( J )
C’est un rêve, pendant longtemps flou, dont nous n’avions pas vraiment conscience et qui va devenir une réalité. Au cours des derniers mois il s’est pourtant peu à peu concrétisé. Un engagement envers nous-même ; quoi qu’il puisse arriver, nous partions. Sans trop réaliser ce qui s’avançait doucement, tous les voyants sont passés au vert. Les rencontres avec d’autres voyageurs d’abord, les recherches d’informations, le choix du matériel, ensuite les cours de russe et les vaccinations… Et surtout, ces départs successifs. La vie parisienne, les amis, les collègues, la famille. Demain, c’est notre tour, pour notre départ.
Nous allons casser notre rythme, transformer nos préoccupations du quotidien, perturber nos habitudes et s’ouvrir pleinement aux découvertes, aux rencontres. Nous allons vivre vrai, et ressentir en grand. Et plus encore que le projet un peu fou de rejoindre un lac de Sibérie à vélo, ce besoin et cette envie seront la première de mes motivations. Je sais que même si je ne m’en rends pas compte, j’ai hâte que l’aventure commence.
( S )
On dit que l’important n’est pas l’objectif à atteindre mais le chemin à parcourir. Moi je me dis que dans toute histoire, l’origine, le point de départ a également son importance.
Aujourd’hui j’ai donc profité d’une éclaircie pour faire une dernière balade avec mon père dans ces lieux qui me sont si familiers puisque j’y ai grandi.
Même si la conquête de nouveaux paysages est un des grands moteurs qui me pousse vers cette aventure, je reste attachée à ces bords de Loire sablonneux, aux méandres de ce fleuve paisible et sauvage à la fois – et force est de constater que le tableau est vraiment beau : une toue (bateau traditionnel de Loire à fond plat) qui glisse sur les eaux argentées par les rayons du soleil, un vol de vanneaux huppés dans un ciel sombre troué de portions de ciel bleu, un couple de cygnes blancs sur le fleuve, le château de Chaumont-sur-Loire perché sur le coteau pour mieux dominer les environs et son parc planté de cèdres centenaires, le village constituée d’une rangée de maisons de tuffeau en contrebas, et quelques promeneurs qui, comme nous, viennent profiter des lieux.
Le décor est planté, c’est ici que nous emprunterons dimanche 14 Janvier la Loire à vélo (EV6) jusqu’à Nevers pour cette première étape ligérienne.
D’ailleurs les panneaux affichent déjà une destination plutôt inattendue : le Lac Baïkal.
HeleneH
13 Jan 2018Profiter, savourer, rêver et pédaler seront les maîtres mots de vos journées pour ce beau rêve transformé en réalité ou devrais-je dire ce rêve éveillé ! A vous la liberté ! On vous suivra de près malgrè la distance ! A très vite les amis et bonne euro-asia-velo-route ????.
MAGNIANT Stéphane
13 Jan 2018Bon courage à tous les deux pour cette aventure singulière. Profitez un maximum de ces moments! Bonne route!
Jo Grand
13 Jan 2018Que les vents vous soient favorables et la route profitable ! C’est une belle aventure et je suis sûr que vous reviendrez avec pleins de moments exceptionnels en tête ! En attendant on vous piste 😉 faites chauffer les cuisses ! Bon départ ! Et à bientôt !
Florence Bertrand
13 Jan 2018Je pense bien à vous deux,
Plein de bisous remplis de mariposas
Viva la vida
https://www.youtube.com/watch?v=dvgZkm1xWPE
Loïc
13 Jan 2018Y’a plus qu’à… en voile on vous souhaiterait « bon vent » ! En vélo on ne vous en souhaite pas trop, juste ce qu’il faut dans le dos pour vous accompagner gentiment. En tous cas on reste avec vous en pensée, et on attend les bonnes nouvelles et les photos ! Bon courage et grosses bises à consommer sans modération et à stocker pour plus tard (de toutes façons ça ne pèse rien dans les sacoches ;-)).
Catherine
13 Jan 2018Admiravive de votre projet devenu réalité je vous souhaite d’en profiter pleinement et de revenir pleins de souvenirs inoubliables.Grosses bises .
MARCHAL CHRISTINE
14 Jan 2018Bonne route à vous deux.Je vous souhaite des rencontres amicales et chaleureuses que mon fils Xavier, parti à l’aventure comme vous ,a découvert ( un point clé de son voyage magnifique )
Projet courageux et ambitieux à profiter un max en prenant votre temps………
Christine PHARMACIE ECLARON
MARCHAL CHRISTINE
14 Jan 2018Je relis à nouveau mon commentaire et je constate une énorme faute de grammaire à savoir -a découvert *je rectifie -a découvertes -mais cela me choque d’où je reformule :je vous souhaite des rencontres amicales et chaleureuses faites par mon fils Xavier….:
Bonne route
Didier BAZIN
17 Jan 2018Bon voyage, je vais vous suivre avec intérêt je ferai peut-être ce voyage pour marquer le début de ma retraite au travail…
Pascal
18 Jan 2018Hello,
Fraichement rentré(s) d’une escapade cyclo vers le grand Nord Européen, je découvre votre projet et vous envie. Plein EST comme vous, sera surement la prochaine destination … à vélo !
Profitez, savourez, on vous suit …
Bon vent, .. de dos !
Pascal
Patrick Campagnac
19 Jan 2018Bonjour
Alors si j’ai bien compris c’est parti? Depuis 5 jours ?
Il n’a pas fait super beau temps , de la Loire le 14 /01 combien de km parcourus ?
Déjà des anecdotes ?
J’ai hâte de savoir
Patrick
Wahiba BOURENANE
24 Jan 2018Coucou Sarah !
Même pas eu le temps de t’envoyer un message de bonne année que je fais d’ores et déjà (désolée pour le retard) !!! Aussi, je vous adresse à tous les deux (même si je ne connais pas encore Monsieur) tous mes vœux de réussite et de bonheur pour cette nouvelle année !!! Des étoiles pleins les yeux et des souvenirs à n’en plus finir. Faites-nous envie avec de belles photos et prenez soin de vous. A bientôt Sarah !! 🙂
Je t’embrasse.
Wahiba
sandrine tixier
28 Jan 2018Bon courage et prudence.
Loïc
28 Jan 2018Dites les Cycloptimistes, je regarde votre itinéraire itinéraire réel jusqu’à Lyon, c’est loin d’être une ligne droite ! Vous n’auriez pas oublié la boussole par hasard ? 😉 A oui j’ai compris… ce n’est pas Cycloptimise, c’est plutôt Cycloptibonheurlachance, Cyclondécouvre, Cycloùleventnousmène, Cyclonn’estpaspressés… Alors bonnes routes !
Loïc
Florence Bertrand
3 Fév 2018Je pense bien à vous. En principe, vous êtes en Italie. Je suis impatience d’avoir de vos news. Bisous et bonne continuation.
Florence
Corinne DUBOIS
6 Fév 2018Coucou Jonathan et Sarah que je ne connais pas 🙂 Je viens de recevoir le lien de votre blog par Flo, BRAVO à tous les 2 pour votre enthousiasme et votre vitalité ! Super belle expérience à laquelle vous nous associez par vos images ! En somme vous nous permettez de voyager avec vous mais bien au chaud sans trop de suées … Bisous de Corinne (ta petite cousine 😉 )Profitez à fond et soyez prudents !
Article Star
15 Juil 2024This is top-notch! I wonder how much effort and time you have spent to come up with these informative posts. Should you be interested in generating more ideas about Data Mining, take a look at my website Article Star
Ramon Gar
18 Août 2024Your ideas absolutely shows this site could easily be one of the bests in its niche. Drop by my website 81N for some fresh takes about Cosmetics. Also, I look forward to your new updates.
Felicitas Kidd
31 Août 2024It is a pleasure to read this weblog, thanks to its up-to-date information and interesting posts. Look into my web page UY3 for some really good points and find out more about Podcasting.